En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

LA POMPE À CHALEUR: UN PRINCIPE SIMPLE, UNE ACTION EFFICACE

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur est comparable à celui d'un réfrigérateur, si ce n'est qu'il est inversé.
Dans un réfrigérateur, la chaleur est évacuée de l'intérieur vers l'extérieur : une pompe à chaleur  fonctionne de façon inverse. La chaleur issue de l'air ou de la terre est acheminée par le système de chauffage dans la pièce d'habitation. Afin d'augmenter la température, la vapeur d'un réfrigérant est comprimée pour être suffisamment élevée et ainsi créer du chauffage et de l'eau chaude sanitaire.
La source de chaleur optimale dépend des conditions climatiques locales et du besoin de l’habitation. Les pompes à chaleur peuvent utiliser différentes sources d’énergie :
§  L'air – une disponibilité pratiquement illimitée, des coûts d'investissement minimum
§  La terre – via un capteur, une sonde géothermique ou un accumulateur de glace : efficacité élevée
§  L’eau – efficacité particulièrement élevée, avec une qualité de l'eau à préserver
§  La chaleur résiduelle – en fonction de la disponibilité, de la quantité et du niveau de température de la chaleur résiduelle
Aérothermique ou géothermique, la pompe à chaleur s'installe aussi bien dans la construction neuve que dans la rénovation. Elle s'adapte à toutes les configurations : en fonctionnement seul, en relève d'une chaudière existante ou en combinaison avec une autre énergie ren Face aux hausses croissantes du coût des énergies, la pompe à chaleur s'impose comme une solution efficace en construction neuve et en rénovation renouvelable.
Faites-vous conseiller par un installateur  qualifié et bénéficiez d’avantages exclusifs :
§  une installation dans les règles de l’art avec un matériel aux performances acoustiques et thermiques remarquables
§  une économie jusqu’à 50% (*) sur votre facture énergétique, (*) Dans le cas du remplacement d’une chaudière fioul de plus de 20 ans.
§  des incitations financières de l’état : prime énergie, aide de l'ANAH, crédit d’impôt (selon loi de finance en vigueur), TVA réduite,
§  l’utilisation d’une énergie renouvelable au lieu d’une énergie fossile, pour une solution respectueuse de l’environnement.

POMPE A CHALEUR ANNEMASSE

Nous disposons d'un large choix de solutions :
- aérothermie air/eau et air/air
- géothermie horizontale ou verticale
- aquathermie (sur nappe phréatique)
Cet éventail de produits vous permettra de trouver une solution adaptée à chacun de vos besoins :
- pompe à chaleur haute température en remplacement de chaudière existante
- pompe à chaleur hybride en complément d'une chaudière existante
- pompe à chaleur air/air vous permettant de chauffer et climatiser votre logement, idéalement s'il est équipé de radiateurs électriques.